Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soulitudes
14 avril 2011

Je repensais à ce que tu me racontais sur le fait

Je repensais à ce que tu me racontais sur le fait que plus il y a de monde autours de soi, moins il y a de réaction en cas d'agression. Ca m'a renvoyé au fait que je suis toujours sur mes gardes quand je sors. Surtout avec Toi. Parce que je sais que refuser de dépanner un clope, même quand on est non fumeur, peut conduire à un coup de couteau. Parce que tu es obligée de m'appeler dans la rue quand tu rentres après 22h00, ou de faire semblant d'avoir quelqu'un au téléphone. Je pensais au fait que quand on marche dans la rue on change de trottoire quand on voit deux soulards s'engueuler. Tu me disais qu'instinctivement on s'éloigne du danger. Pour se protéger soi. Je pensais qu'on savait tous plus ou moins qu'il faut éviter de regarder dans les yeux des "jeunes à casquettes" dès qu'ils sont un peu plus de deux. J'ai tendance à écarter les épaules et à me redresser quand je sors parce que je sais qu'on emmerde plus facilement un pti blond qu'un grand black. C'est pas grave en soi. On a pas vraiment le choix. Je trouve juste dommage de devoir jetter regulièrement un oeil au loin dans la rue pour se préparer à une insulte et rester calme.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me souviens de ce moment dans une gare de RER. J'ai bloqué en réfléchissant sur la réaction à avoir quand tu as bondi. J'ai eu peur pour toi. C'était pas le moment. C'est jamais le moment. Mais en parallèle, ça m'a soulagée. De voir qu'au moins une personne pouvait réagir pour moi, même quand moi je ne le faisais pas.
Publicité