Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soulitudes
1 novembre 2009

"Je suis très satisfait de mon bonheur; je

"Je suis très satisfait de mon bonheur; je pourrais encore le supporter très longtemps. Cependant, lorqu'il m'accorde parfois une heure de répis, me laissant le loisir d'ouvrir les yeux, de désirer autre chose, j'aspire de tout mon cœur non pas à le préserver indéfiniment, mais à souffrir de nouveau, de façon simplement plus noble et moins misérable qu'auparavant. J'ai la nostalgie de souffrances qui me donneraient la capacité et le désir de mourir."

Le Loup des Steppes, Hermann Hesse 1927

Il y aurait tellement d'autre passages à citer...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Heut Nacht von vier Uhr an magisches Theater – nur für Verrückte – Eintritt kostet den Verstand. Nicht für jedermann. Hermine ist in der Hölle.<br /> <br /> J'aime.
Publicité