Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soulitudes
15 septembre 2009

Il y a un petit moment maintenant, quelques mois

Il y a un petit moment maintenant, quelques mois peut-être, que j'ai commencé un jeu. Un jeu de patience. Un jeu de stratégie. Un jeu malsain aussi. Ce jeu a pour but de faire doucement arriver mon couple à l'évidence de la rupture. Si au début je riais avec Elle en parlant avec ironie de notre séparation aujourd'hui elle en parle aussi. Je distillais jusqu'alors en sens unique mes pics et constats en expliquant par exemple que ce serait plus simple une fois notre histoire terminée, de coucher avec qui on veut. Aujourd'hui, elle m'a dit que plus tard on couchera certainement ensemble pour se rappeler le bon vieux temps. Tout est dit avec humour bien sûr mais c'est un pas de géant et beaucoup plus significatif qu'il n'y parait. Je fuis ces baisers mais pas tous. Si je ne peux cacher mon gout pour ses caresses, je m'en éloigne tant que j'en ai la force. Cela fait déjà un moment que je ne me couche plus en même temps qu'elle. Je reste là, le plus longtemps possible. Je ne rejoins le lit que pour accumuler suffisamment de sommeil pour tenir le lendemain. Elle pleure contre mon torse certains soir. "c'est la fatigue". Elle recueille la moindre parcelle de tendresse que je laisse échapper. Les choses avancent. Pas de la plus belle manière. Pas de la plus belle manière...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité