Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soulitudes
10 septembre 2009

Il y aura quand même eu une dimension motarde à

Il y aura quand même eu une dimension motarde à cette histoire. Pour commencer un aperçu du roadbook.
Si faire des kilomètres en voiture ne m'a jamais posé de problèmes il en est tout autre pour la moto. C'est physique. Un sport presque. Et comme tout sport il y a une "barre" à franchir. Une barre d'effort et de fatigue. Une fois qu'on l'a passée on peut rouler presque sans fin. Durant les 800km que j'ai parcouru le lundi
- J'ai appris que ma moto était fiable.
- J'ai appris que le chargement à la manière tétris de mes sacs était idiot. Il faut mettre tout ce qui est lourd sur le réservoir et alléger au maximum le sac à dos sous peine de douleur aux épaules assez rapidement.
- J'ai découvert de nouveaux muscles entre mes épaules.
- J'ai esquivé 5 contrôles routiers, échappé à une dizaine de radars automatique et évité 3 accidents du pour 2 d'entre eux à des vieux qui ne regardaient pas où ils allaient et un à ma vitesse excessive(j'ai surpris un mec qui pensait avoir le temps de traverser les 3 voix de circulations de part en part).
- J'ai appris à économiser mes forces en évitant de lutter contre le vent. Une bulle sur la prochaine moto serait pas un luxe.
- J'ai virtuellement perdu 10 fois mon permis pour vitesse excessive, interfile et mordage de ligne blanche.
- J'ai roulé à 130km/h chaque fois que la route le permettais, j'ai testé la vitesse de pointe de ma machine sur une longue ligne droite dégagée (190km/h),
- J'ai découvert que l'Auvergne était une région destinée aux motards de part ses routes jamais droites, de bonne qualité et peu fréquentées par la maréchaussée comparativement à ma région bien sûr. J'ajoute que c'est aussi vert et beau que dans les pubs Volvic.
- J'ai apprécié le fait de pouvoir doubler n'importe quel semi remorque en moins de 3 secondes d'un simple tour de poignée.
- Je me suis vidé la tête tant que je roulais.
- J'ai constaté que la plupart des usagers de la route font un écart pour laisser passer les motards. Sympa. Certain vont presque se mettre dans le fossé pour vous faire de la place.
- J'ai confirmé mon aversion pour Poitiers qui demande 15 minutes pour être traversé.
- J'ai compris que la moto et moi ça allait devenir une longue histoire.

J'ai eu globalement une conduite responsable si on met de côté la vitesse. J'ai remonté les files à allure lente, doublé quand j'avais suffisamment de visibilité et de place. Conservé des distance de sécurité convenable. Dépensé 50€ d'essence au global pour un peu plus de 1000km( environs 10€ tout les 200km). Je n'ai jamais vu ma réserve s'allumer ni mis plus de 10 litres d'essence. Voilà fin de la retransmission.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité