Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soulitudes
24 juillet 2009

Elle est heureuse. La vie coule. Tout va comme

Elle est heureuse. La vie coule. Tout va comme sur des roulettes. En une semaine, que des bonnes nouvelles. L'appart, la moto, la voiture. La nouvelle du jour, c'est son CDI. Elle est prise. Service famille. Elle va gérer des cotisations. Taf correct, évolution facile, horaire auto-gérés, salaire honnête. Période d'essai fini en décembre. Je pense plus sérieusement à mon célibat comme à un plan diabolique. Comme un long film avec une fin en apothéose. Avec du sang des cris et des larmes. D'ici un peu moins d'un an j'aurais mis suffisament de côté pour acheter ce qu'il me manquera pour vivre seul. Frigo canapé micro onde. J'ai pas besoin de grand. Juste de quoi vivre. Ma liberté se trouve ailleurs. Loin. Mes espérances se cachent derrière des horrizons nuageux. Elle a un boulot fixe. Elle voit le bonheur et moi je vois notre fin et ma solitude comme récompense. J'ai surement trouvé une moto. La même ou presque. Pour le meme prix. Je vais planquer mes sous. Economiser comme un fou. Ouai. Tout ira bien. Ce sera magnifique. Je partirais vers le lointain sur fond de soleil couchant. Sur un fond de musique écrit par Danny Elfman, Hans Zimmer, Clint Mansell ou Thomas Newman. Et quand le noir final arriverra on entendra le son d'un coup de feu avant le générique final.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne perds pas espoir de lire un auteur ou voir un réalisateur qui assumerait l'anéantissement de ses héros et une fin des plus noires sans morale.<br /> Mais jamais pour un être de chair et de sang.<br /> ___<br /> Je suis un amoureux des bords de falaise.<br /> ___<br /> Tout ira bien.
Publicité