Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soulitudes
25 février 2009

Pas une journée je ne souris sans

   Pas une journée je ne souris sans arrière-pensées. Avec des si, je refais mon monde. Et peu importe le bonheur présent puisqu'il est illusion. L'amour qui m'est infligé est réel, entier et empli de douceur. Elle est heureuse quand je suis avec elle et cela semble suffire. Elle ne supporte pas la solitude. Moi je la cherche. Je l'appelle. Et lorsqu'elle me répond je fais mine de rien. Par peur. Ne jamais faire de choix. Quand deux voies s'offrent à moi je m'arrête à l'intersection et attends que quelqu'un m'emmène sur l'une ou l'autre. Ne pas agir pour ne pas blesser. Laisser les gens glisser sur moi, au risque qu'ils s'accrochent et s'écorchent. Elle veut des enfants. Moi pas. C'est une de mes solution pour détruire ce qu'on a. Quand l'évidence et le besoin seront là. Elle sera bien obligée de me quitter. Et ce ne sera pas ma faute bien sûr. Ni la sienne d'ailleurs. Simplement le destin. Divergence d'opinions. Mais ce n'est même pas un plan sûr. Elle m'avait déjà dit que ça l'inquiétait. Finalement elle s'est résignée et a décidé de vivre "au jour le jour" tant que ça ne serait pas vital pour elle. Un pas en avant, deux en arrière. Est-ce que le temps qui s'écoule jusque là est du temps perdu pour elle ? pour moi ? Je suis un lâche c'est un fait. Surtout parce que je ne lui dis rien. Mais c'est pour ne pas lui faire de mal. Alors j'ai raison non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité